LES COURS HEBDO :
LES FONDATIONS

Dans les cours tous niveaux, on y fait ses gammes afin d’acquérir un rythme ainsi qu'une méthodologie indispensable pour progresser. On y apprend tous les groupes de postures de base dans des séquences claires. Ils s'adressent à toute personne nouvelle au Yoga ou nouvelle à notre enseignement.

Dans les cours intermédiaires, ce n'est pas que nous sommes déjà des experts qui puissions mettre nos jambes derrière la tête, c'est plutôt qu'on peaufine sa technique plus en détail afin de jouer une gamme de notes plus large. On utilise les bases acquises précédemment afin d'aller vers des postures plus avancées, notamment les inversions.

Dans les cours de Yoga doux, on pratique un Yoga adapté aux personnes dont la condition ne permet pas d'accéder aux autres cours ou qui préfèrent un rythme moins soutenu.

cours ptp hd-10_edited_edited.jpg
cours ptp hd-6.jpg

LES ATELIERS :
L’APPROFONDISSEMENT

     Ils sont l'occasion d'avoir le temps (3h) d'expérimenter une pratique encore plus complète et équilibrée. Ils ne sont pas l'équivalent en intensité de faire deux cours d'1h30 puisque les temps de mise en route et de récupération sont proportionnels à la durée totale.

Cette pratique est soutenue par un thème qui permet d'ajouter un sens à ce qui est abordé en cours hebdo. Les thèmes peuvent par exemple être : le sens de l'alignement, le sens de la stabilité, la transition saisonnière etc...

LE STAGE :
L’EXPÉRIENCE D'IMMERSION.

     Il se compose de 3 journées complètes :

une pratique de 3h le matin et une de 2h l'après-midi qui est plus orientée récupération / relaxation. Ils sont organisés de la même façon que les cours, avec un début, un milieu et une fin.

C'est la chance de faire l'expérience unique d'une immersion totale dans la pratique. Pendant ce temps, celle-ci n'est plus une des cases de l'agenda mais devient prioritaire. Les effets n'en sont que plus clairs et bénéfiques.

cours ptp hd.jpg
cours ptp hd-4.jpg

LES COURS PARTICULIERS / THÉRAPEUTIQUES :
LE SUR-MESURE

   Les cours particuliers sont faits sur-mesure pour s'adresser plus précisément à chacun en fonction de ses besoins et de ses capacités.

Les cours thérapeutiques, eux, ciblent un point précis sur lequel agir, que ce soit par le mouvement, la tonicité, l'ouverture ou la détente.

A noter que s'ils peuvent apporter une aide complémentaire précieuse, ils ne se substituent pas à un traitement médical.